Cet atelier s’adresse à des artistes ou des personnes ayant une pratique de création personnelle (tout art), des thérapeutes, soignants, enseignants…

 

Il propose de s’initier, de compléter, d’approfondir sa propre expérience du mouvement et d’explorer différents processus de création chorégraphique, individuels et de groupe, pour mieux saisir dans un premier temps comment ils « œuvrent » en soi et pour soi.

Riche de ces expériences, nous pourrons, au fur et à mesure, reconnaître et distinguer différentes modalités de l’expérience corporelle dans un espace de création et aborder des questionnements en lien avec des situations d’accompagnement.

Groupe de 5 à 7 personnes maximum

Tarif 240 € par session de 3 jours - Il est possible de s’inscrire uniquement pour la session 1 avant de s’engager pour la suite

Lieu PARIS

Le Dansêtre

Créer du mouvement en soi et accompagner ce processus pour l’autre.

SESSION I (3 jours) "D’un corps à l’autre"

Mémoire, oubli, répétitions, apparition inattendue de vécus dans le processus de mise en forme, la « Silhouette »

 

SESSION II (3 jours) "L’espace de l’entre deux"

Création « au-delà de soi », l’articulation avec d’autres, émergence du « mouvement des mouvements », le « Mobile »

Dates : 5, 6 et 13 septembre 2020 et 7, 8 et 21 novembre 2020

SESSION III (3 jours) "Les surfaces de contact"

Adhésion à la dimension physique du mouvement, jaillissements imprévisibles de « logiques corporelles » inédites, le « Pulsant »

Dates : 13, 14 et 15 novembre 2020

Contact et renseignements complémentaires : nicole.estrabeau@laposte.net

ATELIERS MENSUELS : 30 août 2020, 20 septembre 2020, 18 octobre 2020 , 22 novembre 2020 et 13 décembre 2020

Nicole ESTRABEAU, artiste de la danse diplômée du Centre International de Danse de Paris, médiatrice artistique et art-thérapeute certifiée RNCP. Elle a travaillé à l’INECAT (PARIS) de 2006 à 2019 en tant que formatrice puis comme responsable pédagogique. Médiatrice artistique auprès d’enfants dans le secteur éducatif et social (15 ans) et art-thérapeute auprès de personnes polyhandicapées et de personnes autistes depuis 2005. Elle accompagne des art-thérapeutes dans leurs parcours professionnels (ateliers, supervisions, rédaction de projets).