Virginie Henry

 

Thérapeute formée à la P.N.L. humaniste et à la thérapie systémique et familiale

06 68 98 93 04
Logo%202019_edited.jpg

La P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique) humaniste

est une méthode thérapeutique de changement. Dynamique et interactive, elle s’adresse à toute personne désireuse  d’améliorer sa communication avec elle-même,  les autres et le monde en général.

  1. En thérapie brève, cette approche verbale permet d’identifier les comportements limitants, de les transformer, de mobiliser ses ressources et développer une plus juste affirmation de soi dans le présent.

  2. En thérapie longue, c’est un travail plus en profondeur. Il s’agit de transformer des processus limitants, inconscients et souvent répétitifs qui font souffrir le patient.

La thérapie en PNL est une thérapie du processus.

Elle invite le patient à créer ce lien très intimiste avec lui-même, dans la justesse ; ce lien qui va réparer les blessures du passé et lui apporter, dans le présent les ressources nécessaire au mieux-être. Le travail peut être régressif ; le psychopraticien accompagne alors ce processus dans un lien bienveillant. 

Logo%202019_edited.jpg

La Thérapie Systémique Familiale

considère que toute personne est construite à partir de son histoire, qui englobe aussi l’histoire de sa famille, et ce, parfois, sur plusieurs générations. Ses intentions, ses valeurs, celles aussi des au-

tres, sont conditionnées par son environnement, qu’il soit proche ou plus élargi. Et les difficultés d’une personne ne peuvent souvent se comprendre et s’appréhender que si on considère les liens avec le contexte familial, voire le contexte social, économique, culturel, institutionnel au sens large. Ainsi, un événement peut être considéré comme une « régulation » du fonctionnement du système concerné, comme c’est souvent le cas au sein d’une famille.

Au lieu de désigner un « mouton noir », de vouloir pointer une possible pathologie et/ou comportement destructeur et/ou situation négative d’un des acteurs du système (par ex, un problème de toxicomanie ou une pathologie mentale), l’approche systémique met en avant l’idée qu’un système, comme par exemple la famille, s’organise, fonctionne, se régule en fonction des interactions et à partir des règles, explicites et implicites, qui s’y créent. Les dysfonctionnements d’une personne pouvant alors se lire comme un effet de ces régulations.

 
 

J'Mon cabinet se situe à Boulogne-Billancourt 92100, 50 rue Georges Sorel, métro : Marcel Sembat.

Grâce à mon expérience artistique dans la danse, j'inclus la dimension corporelle au travail psychothérapeutique largement axé sur la parole.

Je suis certifiée par l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP) et je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

06 68 98 93 04